Lycée pape clément
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycée pape clément


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 aménagement du foyer....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
graz
admin2
graz


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2006

aménagement du foyer.... Empty
MessageSujet: aménagement du foyer....   aménagement du foyer.... EmptyMar 13 Juin - 15:54

alors pour que le foyer ne reste pas indéfiniment un lieu ou l'on joue uniquement au ping pong... il va falloir le meubler. la liste des choses commandées ne correspondait pas du tout aux besoins réels du foyer...
avant de commander un nouveau babyfoot, il faudrait peut-être au moins une vraie poubelle (avec les sacs qui vont avec NDR : les responsables doivent voir ce que je veux dire par là!!!) et au lieu des chaises et des tables de cours avoir des trucs plus confortable !!! J'ai réussi à récupérer le budjet donc j'attends toutes vos suggestions...
Cela je garderai bien l'idée du percolateur, le chocolat chaud ça le fait l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Arano
Admin
Arano


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Au pays du Dix-Neuf
Date d'inscription : 17/05/2006

aménagement du foyer.... Empty
MessageSujet: Re: aménagement du foyer....   aménagement du foyer.... EmptyMar 13 Juin - 19:36

Ah, je me disais bien aussi qu'une console de mixage ne nous servirait pas tous les jours...

On pourrait essayer d'avoir une poubelle spéciale pour les cannettes, ce serait pas mal pour, heu, les lapins albino lol, pour le recyclage... (au pire, une idée me vient comme ça, subitement, on pourrait essayer de choper un gros gros aimant qu'on colerait au plafond, comme ça, on ne pourrait pas y jeter des papiers dans la poubelle pour cannettes, je sais, c'est un peu une méthode de bourrin, mais bon, si on la retient pas, j'en mourrais pas, lol...)

On pourrait essayer de faire une salle de films avec un lecteur DVD, qui lirait les Divx, bien sur... (je sais plus si c'est pas déjà prévu ou si on a la place...)
Pour le perco, je pense pas qu'ils acceptent, parce qu'ily en a déjà un dans le bat A.

Un ou deux ordis dans un coin de la salle avec accès à internet si possible.

Mais bon, après tout ça, se pose les questions de vol...
Revenir en haut Aller en bas
graz
admin2
graz


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2006

aménagement du foyer.... Empty
MessageSujet: Re: aménagement du foyer....   aménagement du foyer.... EmptyJeu 15 Juin - 16:32

! ah ça pas de console de mixage, mais le percolateur c'est faisable en fait ça dépend que de nous! Par contre l'idée de poubelle pour trier les ordures c'est vraiment pas mal, on pourrait faire un e journée d'information sur le tri selectif à la rentrée pour expliquer tout ça.
Pour ce qui est de la salle pour les films il y a deux soucis, le ^premier étant qu'il y en a déjà une de prévue, le second c'est qu'il est hors de question qu'un lecteur de DVX soit dans l'enceinte d'un lycée, sachant que ça sous-entendrait que le lycée fait du téléchargement illégal.
Le mobilier du foyer ne va servir que pour les activités du foyer, ça peut aller de la poubelle en passant par des nouvelles raquettes, des supports pour mettre les flyers des concerts des groupes des élèves ainsi que heu, je sais pas moi! c'est pour vous Very Happy ! ou encore des cartes pour ouer, des jeux de sociétés, un jeu de fléchettes, un déambulateur pour ma vieille carcasse, un portier nain à trois jambes, un fil à couper le vent, une scie à machmalow...
c'est pas que du mobilier, quoi!!!
Pour ce qui est des ordi, il n'y en aura qu'un ou deux parce qu'il sont déjà prévu la salle informatique pour les élèves dans la salle de la vie lycéenne... à croire qu'il souhaite vraiment que le foyer ferme... bah de toute façon y a suffisament de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2006

aménagement du foyer.... Empty
MessageSujet: Re: aménagement du foyer....   aménagement du foyer.... EmptySam 17 Juin - 15:06

graz a écrit:
! 'il est hors de question qu'un lecteur de DVX soit dans l'enceinte d'un lycée, sachant que ça sous-entendrait que le lycée fait du téléchargement illégal..
Meuh non sa sous entend juste que les éleves téléchargent et je rappelle toutefois méme si c'est inutile que le support DiVX est à la base légal mais qu'il a été détourné de sa fonction premiere
Revenir en haut Aller en bas
https://fsepape.jeun.fr
Arano
Admin
Arano


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Au pays du Dix-Neuf
Date d'inscription : 17/05/2006

aménagement du foyer.... Empty
MessageSujet: Re: aménagement du foyer....   aménagement du foyer.... EmptySam 24 Juin - 2:52

Et puis comme ça on pourra montrer nos films de vacances, c'est à ça que je pensais, pour qui me prenez vous??? lol!
Par contre, un jeu de fléchettes, je suis pas sur que ce soit une bonne idée.
On pourrait voir, si les élèves ne font pas trop de bordel dès le début si on pourrait pas mettre un billard.
Revenir en haut Aller en bas
graz
admin2
graz


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2006

aménagement du foyer.... Empty
MessageSujet: Re: aménagement du foyer....   aménagement du foyer.... EmptySam 24 Juin - 14:09

l'ennui c'est que aprés pour pouvoir aménager un esapce qui ne soit pas reservé qu'aux jeu, coin lecture ou autre, ça risque d'e^tre tendu avec un billard. Et puis c'est extremement cher! ça flinguerait le budget.
pour tes films de vacances pourquoi pas? Very Happy
cela dit tout sera-t-il montrable?!?
Revenir en haut Aller en bas
Arano
Admin
Arano


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Au pays du Dix-Neuf
Date d'inscription : 17/05/2006

aménagement du foyer.... Empty
MessageSujet: Re: aménagement du foyer....   aménagement du foyer.... EmptySam 24 Juin - 23:01

Je ne pense pas, je m'endormirais avant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
graz
admin2
graz


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2006

aménagement du foyer.... Empty
MessageSujet: Re: aménagement du foyer....   aménagement du foyer.... EmptyMer 28 Juin - 18:07

bon j'ai réussi à récuperer les tables basses et les fauteuils du CDI, ainsi que des étagères, et un présentoir...
d'autres idées de meubles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aménagement du foyer.... Empty
MessageSujet: Re: aménagement du foyer....   aménagement du foyer.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement du foyer....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée pape clément :: Foyer :: Idées :: Idées-
Sauter vers: