Lycée pape clément
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycée pape clément


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cuba, le che et les EU

Aller en bas 
+2
andurinel
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2006

cuba, le che et les EU Empty
MessageSujet: Re: cuba, le che et les EU   cuba, le che et les EU EmptyLun 4 Déc - 23:44

che guevara =assassino demandez a oZ' il vous fera un resumé de sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
https://fsepape.jeun.fr
andurinel
Admin
andurinel


Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : devans son ordi
Date d'inscription : 11/11/2006

cuba, le che et les EU Empty
MessageSujet: Re: cuba, le che et les EU   cuba, le che et les EU EmptyMar 5 Déc - 18:39

je connais sa vie, j'ai lu un bouquin sur celle ci. Toute revolution et tout guerre donne lieu à des morts. Ce qui se passe actuellement à Cuba est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
illusion

illusion


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2006

cuba, le che et les EU Empty
MessageSujet: Re: cuba, le che et les EU   cuba, le che et les EU EmptyMer 6 Déc - 20:42

zinquiétez pas, c'est pas le genre de trucs que j'vais mal prendre...ce n'était que des suggestions, aussi mauvaises soient elles !^^

bon...on fais quoi alr...???

che guevarra...faut pas abuser non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-les-FA.piczo.com
Arano
Admin
Arano


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Au pays du Dix-Neuf
Date d'inscription : 17/05/2006

cuba, le che et les EU Empty
MessageSujet: Re: cuba, le che et les EU   cuba, le che et les EU EmptyJeu 7 Déc - 22:13

Un résumé, oui, c'est bien, mais putain, ça m'énerve quand j'entends ça!!
J'ai vraiment pas envie d'en parler à Oz, parce que je crois le connaitre suffisament pour savoir que si j'en parle, j'arriverais pas à le convaincre, et ça va m'énerver... (de meme que lui, je suppose... et oui, je relativise...)

Ouarf! je me lamente pour déplacer un sujet, lol
Revenir en haut Aller en bas
illusion

illusion


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2006

cuba, le che et les EU Empty
MessageSujet: Re: cuba, le che et les EU   cuba, le che et les EU EmptySam 9 Déc - 21:17

c'est classe les hippies...

afficher ses idées politiques, c'est autorisé sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-les-FA.piczo.com
Amaury
Admin
Amaury


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Saint-Jory-de-Chalais
Date d'inscription : 15/11/2006

cuba, le che et les EU Empty
MessageSujet: Re: cuba, le che et les EU   cuba, le che et les EU EmptySam 9 Déc - 21:25

non..Banni Andu !!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
illusion

illusion


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2006

cuba, le che et les EU Empty
MessageSujet: Re: cuba, le che et les EU   cuba, le che et les EU EmptySam 9 Déc - 21:34

toi aussi tu veux l'être par la même occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-les-FA.piczo.com
Amaury
Admin
Amaury


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Saint-Jory-de-Chalais
Date d'inscription : 15/11/2006

cuba, le che et les EU Empty
MessageSujet: Re: cuba, le che et les EU   cuba, le che et les EU EmptySam 9 Déc - 21:52

vous n'êtes pas drôle madame... Mad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arano
Admin
Arano


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Au pays du Dix-Neuf
Date d'inscription : 17/05/2006

cuba, le che et les EU Empty
MessageSujet: Re: cuba, le che et les EU   cuba, le che et les EU EmptyDim 10 Déc - 20:51

illusion a écrit:
c'est classe les hippies...

afficher ses idées politiques, c'est autorisé sur le forum ?

Je ne sais pas, je vois pas pourquoi ça ne le serait pas, cependant, je suis certain qu'il n'est pas autorisé de dénigrer un mouvement, un parti ou un "coté" politique.

Pour ma part, je trouve qu'Ernesto fesait plus de choses contre la pauvreté des paysans de cuba, de colombie, d'argentine, du chili (meme si il n'y a rien fait, il comptait y faire qqch) que le gouvernement Américain capitaliste qui ne cherchait qu'à se faire du profit -> Il suffit de voir le Guatémala.
Je ne dénigre pas les US, je dit juste les faits
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
Admin
Amaury


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Saint-Jory-de-Chalais
Date d'inscription : 15/11/2006

cuba, le che et les EU Empty
MessageSujet: Re: cuba, le che et les EU   cuba, le che et les EU EmptyDim 10 Déc - 21:08

mais en attendant le niveau de vie des USA est nettement supérieur à celui de Cuba...
Revenir en haut Aller en bas
andurinel
Admin
andurinel


Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : devans son ordi
Date d'inscription : 11/11/2006

cuba, le che et les EU Empty
MessageSujet: Re: cuba, le che et les EU   cuba, le che et les EU EmptyLun 11 Déc - 1:23

tout ça me fait penser à un 11 septembre...nan, pas celui avec les deux tours mais celui avec "Salvador Allende" "Assasinat" et "Cia" alors bon, les EU...

Puis pour la petite histoire, palrons un peu de cuba. Avant la revolution il y avait une dictature à Cuba. Les "barbudos" mené par Fidel Castro ont debarqué sur l'ile et ont mené la guerilla. Parmis eux ont peu noté Camilio Cienfuegos et Ernesto Guevara. Le "che".
La revolution dure un moment, le groupe des barbudos s'agrandit, rejoins par des paysans et autres cubains. Finalement la dictature est renversé, des election ont lieu. Naturellement Castro est elu. Le che deviens ministre de l'economie.
Les americain, effrayé par le fait que ce pays soit communiste (partit d'ailleur interdit à cette epoque aux etats-unis...et c'est toujours le cas...freedom...) aide les refugiés cubain partisan de la dictature precendete à ataquer Cuba. Attaque repoussé, renvoyé dans leurs foyer, toussa.
La russie y trouve un allié, les fameux silo à missile sont instalé, ça fait scandale, peu à peu Cuba deviens de nouveau une dictature, la CIA tente d'assasiner Castro à plusieurs reprise.
En gros c'est la guerre froide, l'URSS ET les Etats-Unis qui sont les parents de la dictature castriste.

Pour finir avec "el commandante" il est partit pour propager les idées de la revolution, tout d'abord au congo belge - ou ce fut un echec - puis en bolivie. C'est la qu'il est mort, executée par l'armée bolivienne... sous les ordres de la CIA...
Revenir en haut Aller en bas
Arano
Admin
Arano


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Au pays du Dix-Neuf
Date d'inscription : 17/05/2006

cuba, le che et les EU Empty
MessageSujet: Re: cuba, le che et les EU   cuba, le che et les EU EmptyLun 11 Déc - 1:29

Surtout que la mort du che, était en fait controlée par l'armée américaine, elle l'avait capturée vivant, mais comme les jurés risquaient d'etre de son coté, les US ont préféré le tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
Admin
Amaury


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Saint-Jory-de-Chalais
Date d'inscription : 15/11/2006

cuba, le che et les EU Empty
MessageSujet: Re: cuba, le che et les EU   cuba, le che et les EU EmptyLun 11 Déc - 21:22

ouais..en fait je sais rien de sa vie..je sais que Cuba est un pays communiste (ou était) ça me suffit..
Revenir en haut Aller en bas
Arano
Admin
Arano


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Au pays du Dix-Neuf
Date d'inscription : 17/05/2006

cuba, le che et les EU Empty
MessageSujet: Re: cuba, le che et les EU   cuba, le che et les EU EmptyLun 11 Déc - 21:27

Qu'est-ce qui te dérange, franchement, dans le communisme? A part que les soviétiques ont pourris son image jusqu'à la moëlle et que depuis tout le monde croit que c'est la pire chose qui puisse arriver à un pays...

(dommage, je t'ai banni jusqu'à mercredi, tu pourras pas répondre)
Revenir en haut Aller en bas
re_moi
Invité




cuba, le che et les EU Empty
MessageSujet: Re: cuba, le che et les EU   cuba, le che et les EU EmptyMar 12 Déc - 13:15

Nogothrim a écrit:
ce qui me dérange dans le communisme, c'est qu'il a tué, en chine et en russie, plus de personnes que la guerre de 39/45...

alors comme défenseur des libertés...

y a mieux

Nogo
Revenir en haut Aller en bas
re_moi
Invité




cuba, le che et les EU Empty
MessageSujet: Re: cuba, le che et les EU   cuba, le che et les EU EmptyMar 12 Déc - 13:20

pour moi le communisme est a ranger dans la même catégorie que le nazisme... bref.. mais sinon c'est une belle utopie..qui reste une utopie.. Karl MArx était un grand "ecrivain".. mais a par théoriser sur un systeme de caste allant de l'antiquité au vingtième siecle... Croit tu vraiment que ton profit personnel par exemple passe après celui de la "communauté" ??
.. Réfléchis un peu là dessus... sinon je n'ai rien contre les communistes qui ne bannissent pas leurs opposants politiques.. c'est par là qu'a commencé Lénine... (eh oui, contrairement à ce que l'on croit ce n'est pas Staline qui a mis en place la police secrète...)
Revenir en haut Aller en bas
re_moi
Invité




cuba, le che et les EU Empty
MessageSujet: Re: cuba, le che et les EU   cuba, le che et les EU EmptyMar 12 Déc - 13:27

Nogothrim a écrit:
moi je trouve pas que ce spoit similaire au nazisme, pas du tout même...

en plus karl marx n'avait pas compris que le système des trois castes, dominante, intermédiaire et prolétaire (exploités), revient toujours, quels que soit les bouleversements appliqués à la société !! donc le communisme finirait par retrouver ce système de castes...

de plus, le communisme à la base c'était pas l'interdiction de toute liberté politique, ni de toute liberté médiatique... c'est à dire pas de bannissement pq on dit ce qu'on pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arano
Admin
Arano


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Au pays du Dix-Neuf
Date d'inscription : 17/05/2006

cuba, le che et les EU Empty
MessageSujet: Re: cuba, le che et les EU   cuba, le che et les EU EmptyMar 12 Déc - 15:20

Avez vous vu le titre du topic depuis ou je vous ai banni???
Aucun rapport avec cette discussion philosophique...
Je vous ferai donc remarquer que ce n'est pas le communisme qui vous fait chier, mais bel et bien le sovietisme (...), le nazisme et tous les systemes totalitaires de ce genre...
(Je vous ferai aussi remarquer que Smile
Regardez l'espece des fourmis : elles vivent toutes en communion et il est très dur de les arreter. Chaque fourmis est incroyablement conne, mais mises ensembles, elles font de grandes choses. Imaginez que les hommes fassent pareil, ça bousterait à mort toute la recherche, la construction et tout et tout.

De plus, il y a autant de formes de communisme que de personnes, alors arretez de dire que le communisme n'est que tu soviétisme ou du maoisme. Karl Marx ne s'est basé QUE sur la marchandise et n'a basé toute son étude là-dessus, il n'a pas trop cherché l'esprit humain de la chose -> kické. Il est mort en essayant de terminer son oeuvre (Le Capital), il a perdu toute sa famille et tout ça, il s'est ruiné la santé pour tenter de le finir, je vois pas trop où il a pu trouver son profit personnel.
Revenir en haut Aller en bas
y_en_a_marre




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2006

cuba, le che et les EU Empty
MessageSujet: Re: cuba, le che et les EU   cuba, le che et les EU EmptyMar 12 Déc - 21:17

Arano a écrit:
Avez vous vu le titre du topic depuis ou je vous ai banni???
Aucun rapport avec cette discussion philosophique...

non c'est vrai qu'après tout, cuba, le che, ca n'a AUCUN rapport avec le communisme....

c'est comme la cocaïne, CA N'EXISTE PAS !!!

bref...

mais les fourmis vivent ensemble JUSTEMENT pq elles sont incroyablement connes...

avec les humains qui sont un minimum intelligents (eh oui un minimum je sais des fois y en a certain on se demande mais là n'est pas le sujet...) il y a forcément une divergence d'opinion liée à cette intelligence, et donc ce n'est PAS possible de vivre la même communauté que les fourmis...

ca pourrait pas aller bien loin !!

quand à Karl MArx qui ne cherchait pas son profit personnel faut dire aussi que c'était un peu simplet d'éspérer que les gens mettraient en commun leur argent et leurs biens juste comme ca...

quand à la phase de dictature "provisoirement nécessaire", ==> dictateurs provisoires, et ca mon oeil qu'ils vont s'en aller tout seuls !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2006

cuba, le che et les EU Empty
MessageSujet: Re: cuba, le che et les EU   cuba, le che et les EU EmptyMar 12 Déc - 22:36

y_en_a_marre a écrit:

non c'est vrai qu'après tout, cuba, le che, ca n'a AUCUN rapport avec le communisme
ben ecoute a la base si cuba est devenue communbiste c'est surtout pour se proteger des Etats Unis au debut, rien de plus

y_en_a_marre a écrit:

mais les fourmis vivent ensemble JUSTEMENT pq elles sont incroyablement connes...
tu devrais lire bernard werber ==> les fourmis

y_en_a_marre a écrit:

quand à Karl MArx qui ne cherchait pas son profit personnel faut dire aussi que c'était un peu simplet d'éspérer que les gens mettraient en commun leur argent et leurs biens juste comme ca......
ben écoute.. laisse moit e dire quelque chose dans ces cas la.. si marx etais "simplet"http://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Marx comme tu dis pour espérer sa alors que dois on dire de personne qui préchent la paix dans le monde
ou d'autre truc dans ce genre.. il a crée une révolution planétaire... seulment la seule chose qu'il n'avais pas prévu... c'est les defauts humains...
Tout est dit... !! cuba, le che et les EU Clapclap
Revenir en haut Aller en bas
https://fsepape.jeun.fr
y_en_a_marre




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2006

cuba, le che et les EU Empty
MessageSujet: Re: cuba, le che et les EU   cuba, le che et les EU EmptyMar 12 Déc - 23:38

non les fourmis c'est bon j'ai lu...

j'ai pas dit que marx était simplet...

j'ai dis que c'était nawak que d'espérer que les gens mettraient tou en commune etc... mais je l'ai déjà dis ca...

quand à ceux qui prêchent la paix dans le monde, ils le font en posant des bombes sur les ministères de la défense... alors no comment...

pas faux... tout le monde a ses petits défauts comme tu dis... j'approuve
Revenir en haut Aller en bas
Arano
Admin
Arano


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Au pays du Dix-Neuf
Date d'inscription : 17/05/2006

cuba, le che et les EU Empty
MessageSujet: Re: cuba, le che et les EU   cuba, le che et les EU EmptyMer 13 Déc - 0:44

BORDEL!!!! CA T'ARRIVE DE RELIRE????


Arano a écrit:
Avez vous vu le titre du topic depuis ou je vous ai banni???
Aucun rapport avec cette discussion philosophique...

La phrase veut dire que le topic à partir duquel je t'ai kické, si tu n'étais meme pas au courant, je te le redonne "Proposition pour tracts", il n'avait RIEN à voir avec cette discussion politique!!!!
*****! il faudra que tu prennes des cours de français!

Ah! si effectivement, c'était sur ce topic que l'on parlait de ça... AVANT QUE CE NE FUSSE DEPLACE, en plus des cours de français, il faut que je t'apprenne la notion de temps!
Revenir en haut Aller en bas
illusion

illusion


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2006

cuba, le che et les EU Empty
MessageSujet: Re: cuba, le che et les EU   cuba, le che et les EU EmptyMer 13 Déc - 14:39

vous vous excités trop là...
bien que certains arguments de chacuns puissent tenir leur route, c'est pas en se rentrant dans le lard que vous allez avancer...
où est le pb à part que certains sont communistes et d'autres capitalistes? merde, l'empathie et la tolérance c'est pas des idées politiques !
pr le bannissage, ca fait 2 jours que j'vous l'répète mais il semblerait que ça n'arrive pas au cerveau..

cuba, le che et les EU Peace
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-les-FA.piczo.com
Contenu sponsorisé





cuba, le che et les EU Empty
MessageSujet: Re: cuba, le che et les EU   cuba, le che et les EU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuba, le che et les EU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée pape clément :: flood paradise!!!!!!!-
Sauter vers: