| Suite de couplets | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Arano Admin
Nombre de messages : 91 Age : 36 Localisation : Au pays du Dix-Neuf Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Suite de couplets Mar 13 Juin - 19:40 | |
| Je propose un truc, parfois, il nous vient des trucs, des couplets ou même des phrases, comme ça, alors on les mets à la suite, et va essayer de voir si ça se suit ou pas... Et l'oiseau du bout du monde Ne siffle plus que pour lui, Car cette espèce immode Ne l'entend plus du fond de son puit. Tout sujet de flood doit etre redirigé vers https://fsepape.jeun.fr/viewtopic.forum?t=38. Merci
Dernière édition par le Jeu 16 Nov - 23:23, édité 2 fois | |
|
| |
andurinel Admin
Nombre de messages : 118 Age : 34 Localisation : devans son ordi Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Suite de couplets Lun 13 Nov - 13:04 | |
| j'ai fait une poesie douteuse avec Momo mais je la posterai pas, c'est vraiment douteux...
par contre, j'ai une petite composition que j'ai fais pour le français l'année dernierre (qui m'a valu un 14 d'ailleur)
Avis de prevention: elle est legerement politique
"Sarkozy ayant matraqué tout l'été se trouva fort embété une fois la crise terminée: pas le moindre petit marmot pour son esprit megalo. Il alla crier "racaille" dans le parc plein de marmaille esperant voir ariver des gamins à karcheriser avant de retourner en ville "Bande de voyou, leur dit-il, de ma matraque je vous rosserai et pour moi vous voterez!" Les enfant n'etaient pas idiots, non comme le ministre nabot. "Que fairiez vous sans nous pour distribuer vos coup? -nuit et jour à tout venant je tabasserai les passants! -certes, mais en traitant ainsi la France vous n'aurez point la presidence!" | |
|
| |
Nogothrim
Nombre de messages : 212 Age : 54 Localisation : devant mon macro-téléordinateur sautant d'un forum àl'autre... Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Suite de couplets Mar 14 Nov - 19:15 | |
| bref pour la suite de strophes poétiques... je me lance aussi : - MOMO a écrit:
- pourquoi pas ? bon je me lance...
Puit sans fond, Puit sans espoir. La bougie fond, Luit dans le noir. Noir de la nuit sans âme, Mort au fil de la lame, Pitoyables et chétifs, Pourtant comme des récifs Au milieu de la mer déchaînée, Leurs vies finissent de se consumer… | |
|
| |
illusion
| Sujet: Re: Suite de couplets Mer 15 Nov - 20:15 | |
| j'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai pris la résolution de ne plus flooder ! nn sérieux c'est lourd au bout d'un moment pr revenir au thème des poésies, elles sont assez sombres quand même... sorry si j'en met pas mais j'aime pas qu'on me lise... | |
|
| |
andurinel Admin
Nombre de messages : 118 Age : 34 Localisation : devans son ordi Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Suite de couplets Mer 15 Nov - 20:23 | |
| j'en ai une petite en tete mais j'attend de la sortir IRL avant de la poster (ça devrais pas tarder ) j'editerais le post | |
|
| |
Nogothrim
Nombre de messages : 212 Age : 54 Localisation : devant mon macro-téléordinateur sautant d'un forum àl'autre... Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Suite de couplets Mer 15 Nov - 21:25 | |
| .........
bon bon je vois ce que c'est | |
|
| |
andurinel Admin
| Sujet: Re: Suite de couplets Mer 15 Nov - 21:34 | |
| non, cen'est pas ce que tu crois | |
|
| |
Nogothrim
| Sujet: Re: Suite de couplets Mer 15 Nov - 23:45 | |
| - Citation :
- Noir de la nuit sans âme,
Mort au fil de la lame, Pitoyables et chétifs, Pourtant comme des récifs Au milieu de la mer déchaînée, Leurs vies finissent de se consumer… bon puisque personne ne veut prendre la suite je prend ma propre suite... et la c'est pas du flood !!! Ciel qui se consume Accroché au bout de ma plume Sans doute l’aurore Est plus fine que tous les ors Qui se trouvent sur cette terre Et dans cet univers Nul ne surpasse ta beauté éclatante Et ta splendeur flamboyante, Au cœur de ces étoiles étincelantes… | |
|
| |
Nogothrim
| Sujet: Re: Suite de couplets Jeu 16 Nov - 10:45 | |
| - Citation :
- Etincelantes les âmes,
D'un parterre de fleurs alignées, Les soldats dont les armes, Qui bien des fleurs ont tranché. tranché le fin cordon qui à leurs yeux conférait le don de voir la criante vérité qui devant nous a éclaté ici les skyzophrènes ne peuvent amener que la haine... | |
|
| |
Nogothrim
| Sujet: Re: Suite de couplets Jeu 16 Nov - 10:52 | |
| sauf que la on tombe plus dans le lai ou la saga que dans la véritable poésie...
sans que ca ait la noblesse véritable d'un lai...
je trouve (personnellement)...... | |
|
| |
Nogothrim
| Sujet: Re: Suite de couplets Jeu 16 Nov - 12:10 | |
| - Nogothrim a écrit:
-
- Citation :
- Etincelantes les âmes,
D'un parterre de fleurs alignées, Les soldats dont les armes, Qui bien des fleurs ont tranché. tranché le fin cordon qui à leurs yeux conférait le don de voir la criante vérité qui devant nous a éclaté ici les skyzophrènes ne peuvent amener que la haine... La haine profonde combattue par l'amour et aux appels de son coeur résistant et sourd non, nous ne pouvons pas nous montrer faibles, mais il n'est pour les hommes d'honnête immortalité que par l'annonce de l'univers dans un lai, d'une incommensurable et innefable beauté...
Dernière édition par le Jeu 16 Nov - 15:11, édité 2 fois | |
|
| |
andurinel Admin
| Sujet: Re: Suite de couplets Jeu 16 Nov - 14:15 | |
|
Dernière édition par le Jeu 16 Nov - 15:14, édité 1 fois | |
|
| |
Amaury Admin
Nombre de messages : 208 Age : 33 Localisation : Saint-Jory-de-Chalais Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Suite de couplets Jeu 16 Nov - 15:14 | |
| Esperons que la demoiselle pourra voir le post... Pas évident avec vous deux. | |
|
| |
Nogothrim
| Sujet: Re: Suite de couplets Jeu 16 Nov - 15:18 | |
| voila c'est fait elle l'a lu ...
réaction : absence de réaction | |
|
| |
illusion
| Sujet: Re: Suite de couplets Jeu 16 Nov - 16:48 | |
| - andurinel a écrit:
- j'ai pas pu le sortir mais mes quelques vers c'etaient
Mais ne serait ce qu'une halucination? Ce reve ne serait donc qu'illusion?
absence de réaction ? mmmh... c'est juste que ca n'arrive pas a se connecter ac mon cerveau... j'ai beau essayer; mais ca marche pas ! panne de modem neurones enfumés alerte alerte ! état d'urgence évacuez !!! (mince !pk y a plus personne ?) | |
|
| |
Nogothrim
| Sujet: Re: Suite de couplets Jeu 16 Nov - 19:54 | |
| pas faux..... c'est exactement ca même !!! hein andu !!! ok ok je sors... | |
|
| |
andurinel Admin
| Sujet: Re: Suite de couplets Jeu 16 Nov - 19:56 | |
| - Amaury a écrit:
- roooo... c une déclaration ! bref..
Rolala, tout de suite!!! edit by myself: ça aurais pu en etre une dans un poeme complet Voyageant parmis les esprits endormis, Je ne suis qu'un pâle reflet de ces vies, Navigant parmis des flots utopiques, Ou parcourant des visions malefiques, Apaisant parfois les forces qui vous ronges Je suis à chacun de vous, on m'apelle songe. | |
|
| |
andurinel Admin
| Sujet: Re: Suite de couplets Jeu 16 Nov - 20:11 | |
| j'avais ecrit ça y a quelques semaines. C'été pour un JDR il fallait faire un poeme ou il y avait "sang, s'affole, cuisine"
Les etendues mouvantes s avancent, Leurs membres d acier tintant lorqu ils s elancent, Ils entrent dans un balet terrible et mortel, Dont la violence ne pour jamais etre telle.
Cette agitation des hommes mélangent les hordes, Dans une affreuse cuisine de la mort et des armes, Les âmes se joignent à chemosh dans la poussiere, Leur âmes et leurs corps vaincus par le fer.
C est dans cette danse que les hommes s affolent, Dans une derniere representation de leur etres, Il combatent comme des diables, la mort à leur trousse Maudissant les tyrans qui à leurs fins les poussent.
C est la haine qui les a poussé à cette mort, Tandis que leurs chefq assoiffés en veulent encore, Jamais satisfait par le flot du sang, Ignorant la mort alors que passe le temps. | |
|
| |
Amaury Admin
Nombre de messages : 208 Age : 33 Localisation : Saint-Jory-de-Chalais Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Suite de couplets Jeu 16 Nov - 20:19 | |
| Dedans Paris vile jolie, Les jours passants mélancolie, Je pris alliance nouvelle A la plus gaie demoiselle Qui soit d'ici en Italie. Clément Marot
Un poète que j'aime bien. | |
|
| |
andurinel Admin
| Sujet: Re: Suite de couplets Jeu 16 Nov - 20:21 | |
| à mais les tiens sont pas de toi? Moi c'est de la production personelle | |
|
| |
illusion
| Sujet: Re: Suite de couplets Jeu 16 Nov - 21:31 | |
| ils sont super vos poèmes ! quoique ca me fait un peu mal à la tête quand je cherche à les comprendre...
et oui !vive téléphone !la meilleure c'est quand même "ca, c'est vraiment" quoique j'aime bien "un autre monde aussi"... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Suite de couplets Mar 21 Nov - 0:18 | |
| arrétez d'harcelez les fille c'est pas de leur faute si vous étes frustrés... :p | |
|
| |
Nogothrim
| Sujet: Re: Suite de couplets Mer 22 Nov - 18:13 | |
| - Arano a écrit:
- Edit by Aradmin : Evite ce genre de mots, désormais, il commence à devenir officiel, le forum (petit à petit)
je te suis pas la; quel "genre de mots" ??? | |
|
| |
Amaury Admin
| Sujet: Re: Suite de couplets Mer 22 Nov - 18:24 | |
| | |
|
| |
illusion
| Sujet: Re: Suite de couplets Mer 22 Nov - 19:32 | |
| style le poème...quoiqu'il est dommage de ne pas pouvoir voir le jeu de mot avec le fameux mot...enfin jcomprend aussi l'admin, il a raison ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suite de couplets | |
| |
|
| |
| Suite de couplets | |
|