Lycée pape clément
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycée pape clément


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Réunion a propos du Forum des formation.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MOMO
Invité




Réunion a propos du Forum des formation. Empty
MessageSujet: Réunion a propos du Forum des formation.   Réunion a propos du Forum des formation. EmptySam 11 Nov - 15:45

Je fais ici un bilan (selon mon point de vue bien sûr) de la réunion qui s'est tenue le jeudi 9 novembre de 13h à 14h.
Nous avons pris place dans la salle de devoir du bâtiment D, M.Marache était présent, ainsi que Florian Ferret, Laura Lesturgeon, Illusion (je ne connais pas son nom), et un ou deux autre membres du CVL et du CA. Quelques minutes plus tard, plusieurs professeurs sont arrivés, dont : Mme Maroux, Mme Goix et M.Berraho . Nous étions une bonne vingtaine et le débat a commencé.
Les professeurs ont ouvert le feu sur l'organisation dudit Forum des formations, les élèves, relégués en bout de table ne prenaient que rarement la parole. Nous (enfin plutôt "ils") sommes tombés d'accord sur un déplacement autonome et individuel des élèves parmis les différents "stands".
Ensuite, est venue la sempiternelle question du choix des invités. Le conseiller d'orientation (dont j'ai oublié le nom) nous en a cité les principaux : L'Armée (de l'air, de Terre), la Marine, plusieurs classes Préparatoires sur Bordeaux et Bordeaux I,II,III,IV et V. Alors, s'est présenté un problème qui devait prendre le reste de l'heure : étant donné que l'on ne trouve pas encore d'école de commerce à invité, faut-il inviter une ou plusieurs écoles privées ? Et là, ce fut le taulé général, les uns argumentant pour un bannissement total de ses monstrueuses école a but lucratif, les autres, plus magnanimes (mais aussi plus discrets), étaient prêts à céder un pannaux d'affichage aux écoles impies. Devant un tel déferlement de démonstrations du pouvoir du privé et du danger qu'il représente pour le lycée Pape Clément, nous, élèves, restâmes coi , à ma droite, Ferret tentait bravement de résister, aidé par Illusion (si c'est elle, elle ne s'est pas présenté sur le forum, donc je ne fais que supposer). Les professeurs repoussaient toutes les protestation du bon Ferret et de son acolyte révoltée, les étudiants en école privée seraient soit-disant "formaté" et ne manqueraient pas de créer une campagne publicitaire à l'intérieur du Lycée, même seuls.
La réunion s'est ainsi clos. Un deuxième débat est prévu le 16 Novembre à la même heure.
J'en profite pour faire suivre l'appel du conseiller d'orientation, les organisateurs ont du mal à trouver un représentant du secteur "social", donc si vous connaissez du monde dedans, prenez contact avec Florian Ferret (demandez au foyer, on vous le trouvera).

Edit by admin : fautes corrigées. Momo est devenu Amaury.
Revenir en haut Aller en bas
andurinel
Admin
andurinel


Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : devans son ordi
Date d'inscription : 11/11/2006

Réunion a propos du Forum des formation. Empty
MessageSujet: Re: Réunion a propos du Forum des formation.   Réunion a propos du Forum des formation. EmptySam 11 Nov - 19:18

FerreT bon sang!!!! Laughing

oui,ça a été un beau bazar où on a eu une fois de plus une magnifique preuve du sectarisme des Profs.
Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Invité




Réunion a propos du Forum des formation. Empty
MessageSujet: Re: Réunion a propos du Forum des formation.   Réunion a propos du Forum des formation. EmptySam 11 Nov - 19:49

personnellement je ne m'atendais pas a autant rigoler quand j'ai signé ce foutu papier ^^
Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Invité




Réunion a propos du Forum des formation. Empty
MessageSujet: Re: Réunion a propos du Forum des formation.   Réunion a propos du Forum des formation. EmptyDim 12 Nov - 13:44

prochaine réunion jeudi.. prépare tes arguments..!
Revenir en haut Aller en bas
Nogothrim

Nogothrim


Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : devant mon macro-téléordinateur sautant d'un forum àl'autre...
Date d'inscription : 14/11/2006

Réunion a propos du Forum des formation. Empty
MessageSujet: Re: Réunion a propos du Forum des formation.   Réunion a propos du Forum des formation. EmptyMar 14 Nov - 13:30

bonne chance !!!

moi je regrette pas de pas avoir signé....

ferret t'as failli m'avoir
Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Invité




Réunion a propos du Forum des formation. Empty
MessageSujet: Re: Réunion a propos du Forum des formation.   Réunion a propos du Forum des formation. EmptyMar 14 Nov - 13:31

nan j'aime bien les réunions moi ^^ c marrant
Revenir en haut Aller en bas
Nogothrim

Nogothrim


Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : devant mon macro-téléordinateur sautant d'un forum àl'autre...
Date d'inscription : 14/11/2006

Réunion a propos du Forum des formation. Empty
MessageSujet: Re: Réunion a propos du Forum des formation.   Réunion a propos du Forum des formation. EmptyMar 14 Nov - 13:43

RDV a la taverne du pape
Revenir en haut Aller en bas
illusion

illusion


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2006

Réunion a propos du Forum des formation. Empty
MessageSujet: Re: Réunion a propos du Forum des formation.   Réunion a propos du Forum des formation. EmptyMar 14 Nov - 15:32

hummm...une petite question: c'est pas jeudi mais le jeudi de la semaine prochaine la prochaine réunion sur le forum des formations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-les-FA.piczo.com
MOMO
Invité




Réunion a propos du Forum des formation. Empty
MessageSujet: Re: Réunion a propos du Forum des formation.   Réunion a propos du Forum des formation. EmptyMar 14 Nov - 21:57

je crois que c'est jeudi de cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
illusion

illusion


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2006

Réunion a propos du Forum des formation. Empty
MessageSujet: Re: Réunion a propos du Forum des formation.   Réunion a propos du Forum des formation. EmptyMer 15 Nov - 20:03

j'ai demandé à la vie scolaire, et bien sûr, personne n'est au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-les-FA.piczo.com
Amaury
Admin
Amaury


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Saint-Jory-de-Chalais
Date d'inscription : 15/11/2006

Réunion a propos du Forum des formation. Empty
MessageSujet: Re: Réunion a propos du Forum des formation.   Réunion a propos du Forum des formation. EmptyMer 15 Nov - 21:43

Il est maintenant certain que la réunion est fixé à demain Illusion (Jeudi 16 Novembre 2006)
Revenir en haut Aller en bas
illusion

illusion


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2006

Réunion a propos du Forum des formation. Empty
MessageSujet: Re: Réunion a propos du Forum des formation.   Réunion a propos du Forum des formation. EmptyMer 15 Nov - 21:46

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-les-FA.piczo.com
Amaury
Admin
Amaury


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Saint-Jory-de-Chalais
Date d'inscription : 15/11/2006

Réunion a propos du Forum des formation. Empty
MessageSujet: Re: Réunion a propos du Forum des formation.   Réunion a propos du Forum des formation. EmptyJeu 16 Nov - 20:11

Ok bon.. Finalement MOMO avait tort, c'est la semaine prochaine la réunion, merci Illu..
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
Admin
Amaury


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Saint-Jory-de-Chalais
Date d'inscription : 15/11/2006

Réunion a propos du Forum des formation. Empty
MessageSujet: Re: Réunion a propos du Forum des formation.   Réunion a propos du Forum des formation. EmptyVen 24 Nov - 12:35

Voici comment s'est déroulé la deuxieme réunion sur le thème du forum des formations, qui aura lieu, je vous le rappelle : le 16 décembre 2006.
On est entré dans la salle plus tôt que tout le monde, moi, Andu et Nogo. On s'est attablé et on a fait un poker. Nous avons bientôt été rejoin par Alice qui fait partie du CA et du CVL (je crois). Elle n'a pas voulu jouer avec nous et j'ai donc gagné...
Peu apres, la présidente de la réunuion (dont je ne connais pas le nom) est arrivé. Elle a commencé a mettre les tables en ordre, tandis que je terminais de gagner la partie de poker devant un Andu médusé ^^. Illusion est arrivée avec une de ses potes devant la porte. Elle n'a pas osé entrer et je suis parti d'un fou rire avec Nogo (me demandez pas pourquoi c''était nerveux, désolé Illu)...
Bref, Nogo est parti (car il ne fait parti d'aucun organisme du lycée) et quelques professeurs sont entrés. Il y avait Mme Goix, Mme Mauroux et une autre femme, ainsi que le conseiller d'orientation et le petit brun qui nous avait acceuilli lors de la réunion des délégués d'établissement.
A priori les adultes avaient potassé le forum des formation, car ils nous ont fourni de suite une liste non exhaustive des différentes filières qui y seraient présentés. Il n'y avait bien entendu aucune école privée de notée... Apparemment les professeurs s'étaient concertés et les avaient rejeté complètement... Bref. La réunion battait son plein et tout le monde (à porté de chuchotement) se délectait de mes blagues. Illusion est partie précipitament à cause d'un cours de math, sous le regard desespéré de notre Geek national. Les adultes ont donc décidé de la suite des évènements et n'ont tenu palabre que sur les différents étudiants qui pouvaient ou pas venir au forum. La réunion s'est terminée dans le calme.. en effet nous étions à peine le tiers de notre effectif à la précédente réunion... Bon sur ce moi je suis parti au CDI flooder (avec discernement) sur notre bon vrai forum à nous ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
illusion

illusion


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2006

Réunion a propos du Forum des formation. Empty
MessageSujet: Re: Réunion a propos du Forum des formation.   Réunion a propos du Forum des formation. EmptyVen 24 Nov - 14:11

faire un compte rendu est une bonne idée, mais les parties sur le pocker et autres n'étaient pas nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-les-FA.piczo.com
Amaury
Admin
Amaury


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Saint-Jory-de-Chalais
Date d'inscription : 15/11/2006

Réunion a propos du Forum des formation. Empty
MessageSujet: Re: Réunion a propos du Forum des formation.   Réunion a propos du Forum des formation. EmptyVen 24 Nov - 14:34

Embarassed Embarassed Sad Sad Sad tu crois ?...
Revenir en haut Aller en bas
Nogothrim

Nogothrim


Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : devant mon macro-téléordinateur sautant d'un forum àl'autre...
Date d'inscription : 14/11/2006

Réunion a propos du Forum des formation. Empty
MessageSujet: Re: Réunion a propos du Forum des formation.   Réunion a propos du Forum des formation. EmptyVen 24 Nov - 15:28

Amaury a écrit:
(car il ne fait parti d'aucun organisme du lycé)

faux !!!

je fais partie de l'Amicale du Lycée Pape Clément des Joueurs de Poker (ANPCJP)...!!!

et aussi de la branche lycéenne de la SPPACPFM...
Revenir en haut Aller en bas
Arano
Admin
Arano


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Au pays du Dix-Neuf
Date d'inscription : 17/05/2006

Réunion a propos du Forum des formation. Empty
MessageSujet: Re: Réunion a propos du Forum des formation.   Réunion a propos du Forum des formation. EmptyVen 24 Nov - 18:44

Oui, pas nécessaire, le sujet, c'est "Réunion à propos du Forum des formation" (d'ailleurs, y'a des fautes...) et pas Résumé des parties de Poker faites AVANT la réunion. Bon, cependant, maintenant que c'est fait, pour ma part, je ne vois pas la raison de l'enlever, meme si ça va faire tâche... Si! il y en a une : celà permet à Nogo de Flooder!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nogothrim

Nogothrim


Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : devant mon macro-téléordinateur sautant d'un forum àl'autre...
Date d'inscription : 14/11/2006

Réunion a propos du Forum des formation. Empty
MessageSujet: Re: Réunion a propos du Forum des formation.   Réunion a propos du Forum des formation. EmptySam 25 Nov - 1:30

c'est toi la tache
Revenir en haut Aller en bas
illusion

illusion


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2006

Réunion a propos du Forum des formation. Empty
MessageSujet: Re: Réunion a propos du Forum des formation.   Réunion a propos du Forum des formation. EmptySam 25 Nov - 16:00

eh calmos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-les-FA.piczo.com
Contenu sponsorisé





Réunion a propos du Forum des formation. Empty
MessageSujet: Re: Réunion a propos du Forum des formation.   Réunion a propos du Forum des formation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion a propos du Forum des formation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée pape clément :: Lycée pape clément-
Sauter vers: