Lycée pape clément
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycée pape clément


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus)

Aller en bas 
+3
andurinel
Admin
Arano
7 participants
AuteurMessage
Arano
Admin
Arano


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Au pays du Dix-Neuf
Date d'inscription : 17/05/2006

Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) Empty
MessageSujet: Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus)   Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) EmptyJeu 16 Nov - 21:59

Patrick veut organiser un club de discussions autour d'un film, il resterait à trouver du monde, les droits d'auteurs, tout pleins de trucs, mais c'est en projet, et il faut chercher à le pousser.

Bordel! on est déjà en novembre, quoi, il va falloir se bouger!!
Revenir en haut Aller en bas
andurinel
Admin
andurinel


Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : devans son ordi
Date d'inscription : 11/11/2006

Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) Empty
MessageSujet: Re: Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus)   Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) EmptyJeu 16 Nov - 22:01

il faudrais que l'on fasse venir les presidents de tous les clubs sur le forum, ce serait une tres bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
illusion

illusion


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2006

Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) Empty
MessageSujet: Re: Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus)   Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) EmptyJeu 16 Nov - 22:02

pk pas....?!
mais ttes les mises en place en début d'année sont incroyablement lentes...hallucinant !
c'est clair qu'il faut s'remuer !et vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-les-FA.piczo.com
Amaury
Admin
Amaury


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Saint-Jory-de-Chalais
Date d'inscription : 15/11/2006

Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) Empty
MessageSujet: Re: Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus)   Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) EmptyJeu 16 Nov - 22:30

En même temps, avec les conseils de classes qui approche, chacun a de moins en moins envie de s'investir, c'est le temps ou les gens réalisent soudain que leur avenir se joue maintenant et qu'il faut penser chacun-pour-soit...
Revenir en haut Aller en bas
illusion

illusion


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2006

Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) Empty
MessageSujet: Re: Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus)   Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) EmptyJeu 16 Nov - 22:39

ah bon ?
tu le ressens peut être ainsi mais surement pas tlm...
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-les-FA.piczo.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2006

Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) Empty
MessageSujet: Re: Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus)   Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) EmptyJeu 16 Nov - 22:40

Xactement moi je me sens relativement à l'aise et puis au contraire j'intensifie ma participation geek
Revenir en haut Aller en bas
https://fsepape.jeun.fr
Amaury
Admin
Amaury


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Saint-Jory-de-Chalais
Date d'inscription : 15/11/2006

Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) Empty
MessageSujet: Re: Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus)   Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) EmptyJeu 16 Nov - 22:48

Je le ressens en effet, mais vu que je ne suis pas un surdoué, je n'ai pas d'émotion, si c'est raté eh ben tant pis. Bref, tout ça pour dire qu'avec les conseils de classe àpréparer, l'administration ne sera pas aussi présente que maintenant. (tout ça pour dire aussi que je n'en sais rien mais que je pense donc je suis.)
Revenir en haut Aller en bas
andurinel
Admin
andurinel


Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : devans son ordi
Date d'inscription : 11/11/2006

Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) Empty
MessageSujet: Re: Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus)   Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) EmptyJeu 16 Nov - 22:49

Amaury a écrit:
Je le ressens en effet, mais vu que je ne suis pas un surdoué, je n'ai pas d'émotion, si c'est raté eh ben tant pis. Bref, tout ça pour dire qu'avec les conseils de classe àpréparer, l'administration ne sera pas aussi présente que maintenant. (tout ça pour dire aussi que je n'en sais rien mais que je pense donc je suis.)

Si l'administration est moins presente que maintenant on est vraiment mal barré!
Revenir en haut Aller en bas
illusion

illusion


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2006

Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) Empty
MessageSujet: Re: Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus)   Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) EmptyJeu 16 Nov - 22:52

ca c'est sûr !!!
pauvres de nous ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-les-FA.piczo.com
Amaury
Admin
Amaury


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Saint-Jory-de-Chalais
Date d'inscription : 15/11/2006

Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) Empty
MessageSujet: Re: Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus)   Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) EmptyJeu 16 Nov - 22:55

encore une fois, je ne suis pas un humain standard, il est possible (bon a 97%) que je me soit trompé.
Revenir en haut Aller en bas
ethyt




Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : en train de jouer à la PSP
Date d'inscription : 23/11/2006

Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) Empty
MessageSujet: faisons le   Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) EmptyJeu 23 Nov - 22:21

bon faut trouver des pauvres lycéens pour la création du club lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://didaud.saveitfree.com/index.php
Oz

Oz


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2006

Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) Empty
MessageSujet: Re: Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus)   Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) EmptyDim 26 Nov - 14:22

Bonjour a tous, c'est Patrick.
Pour la creation du ciné-club, contrairement a ce que l'on pourrait croire, cela avance bien. Il me reste a contacté les droits d'auteurs, pour essayer d'avoir un prix, et donnez le dossier a l'administration, qui j'espere sont un peu plus motivé qu'il ne laisse paraitres.
Je vous donne le post que j'ai crée dans le forum de ma classe :
Citation :

Juste pour vous tenir informé, ainsi que pour en discuter, meme si je sais que l'on a fait le vote, on peut en discutez plus librement sur le forum.
Bon tout dabord, j'aimerais que vous me disiez si vous etes interessés de venir ou pas avant de me dire les horaires. Je ne dit pas que les avis des autres ne m'interesse pas, juste que je traiterais en priorité ceux qui sont motivé a venir 😉
Voila comment j'aimerais que sa se passe. Je compte diffuser a une frequence d'un film par mois voir 2 films si sa ne nous bouffe pas trop de temps ou de boulot.
Je n'ai pas trop envie de mettre des classiques meme si certains sont indispensable. Par contre, j'aimerais mettre des films assez differend les uns des autres, par leurs origines, et leurs genre.
En tout cas, j'vais vous presentez les films que je compte projeter, la liste n'est pas defitive, c'est juste un pre-avis que je met. Surtout que je ne me suis pas encore concerté avec tout le monde.

Old boy
Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) 18383434
Grand Prix à Cannes

A la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquéstré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meutre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.


La cité de Dieu
Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) Afte

Dans une favela qui a vu le jour à Rio de Janeiro dans les années soixante, Fusée est un gamin noir, pauvre, trop fragile pour devenir hors-la-loi, mais assez malin pour ne pas se contenter d'un travail sous payé. Il grandit dans un environnement violent, mais tente de voir la réalité autrement, avec l'oeil d'un artiste. Il rêve de devenir photographe professionnel.


Donnie Darko
Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) Darko
Donnie Darko est un adolescent de seize ans pas comme les autres. Intelligent et doté d'une grande imagination, il a pour ami Frank, une créature que lui seul peut voir et entendre.
Lorsque Donnie survit par miracle à un accident, Frank lui propose un étrange marché. La fin du monde approche et ce dernier doit accomplir sa destinée. Des événements bizarres surviennent dans la petite ville tranquille, mais Donnie sait que derrière tout cela se cachent d'inavouables secrets. Frank l'aidera à les mettre à jour, semant ainsi le trouble au sein de la communauté.


Mysterious Skins
Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) 18411924
A huit ans, Brian Lackey se réveille dans la cave de sa maison, le nez en sang, sans aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Sa vie change complètement après cet incident : peur du noir, cauchemars, évanouissements...
Dix ans plus tard, il est certain d'avoir été enlevé par des extraterrestres et pense que seul Neil Mc Cormick pourrait avoir la clé de l'énigme. Ce dernier est un outsider à la beauté du diable, une petite frappe dont tout le monde tombe amoureux mais qui ne s'attache à personne.
Il regrette encore la relation qu'il avait établie avec son coach de baseball quand il avait huit ans. Brian tente de retrouver Neil pour dénouer le mystère qui les empêche de vivre.



Sailor et Lula
Palme d'Or
Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) 18400870
Sailor et Lula, deux jeunes amoureux, fuient Marietta, la mère de la jeune fille qui s'oppose à leurs amours, ainsi que toute une série de personnages dangereux et mystérieux qui les menacent. L'amour triomphera-t-il de la violence qui les entoure ?

Do the right thing
Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) 18606269
Inspiré de la tragédie de Howard Beach au cours de laquelle un Noir fut pourchassé et tué par une bande d'adolescents, Do the Right Thing se présente comme une chronique du secteur de Bedford-Stuyvesant.
Bon j'ai la fleme de continuez, mais c'est un bon debut ...
Dites ce que vous pensez, ou ce que vous voulez savoir...
A savoir que c'est pas la peine de les regardez avant, dailleurs, si un films a deja été vu par plus d'un tiers, il y a peu de chance que je le projete, il n'y a aucun interet que je projete un film deja vu et discuté.
Smile



A savoir que le ciné club n'est pas pour ma classe, mais bel et bien pour le lycée, seulement, il me fallait un echantillon pour me donnez une idée.
Voila, si quelqu'un a des questions ..
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
Admin
Amaury


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Saint-Jory-de-Chalais
Date d'inscription : 15/11/2006

Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) Empty
MessageSujet: Re: Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus)   Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) EmptyDim 26 Nov - 16:02

OH !! Wild at heart !!!!!! c un film génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
andurinel
Admin
andurinel


Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : devans son ordi
Date d'inscription : 11/11/2006

Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) Empty
MessageSujet: Re: Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus)   Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) EmptyDim 26 Nov - 17:08

Old Boy et Donny darko...tout simplement formidable Very Happy

Il y a d'autre film sur ta "liste"?
Revenir en haut Aller en bas
Oz

Oz


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2006

Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) Empty
MessageSujet: Re: Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus)   Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) EmptyDim 26 Nov - 18:54

Il y en a d'autre, mais c'est tres difficile de faire des concessions ....
De plus, il faut proposer des films qui permette un debat par la suite .... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) Empty
MessageSujet: Re: Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus)   Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cineclub (ou club cinéphile, j'sais plus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» club
» club JDR
» club capoera??????????
» Projet club photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée pape clément :: Foyer :: Clubs :: Clubs proposés cette année-
Sauter vers: